Complément d’information à propos de boutique lithothérapie pierres naturelles
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode de guérison repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir développé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues chez nous aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la endommage des temps. Les solutions d’apaisement par les minéraux sont apparues en même temps que les solutions de guérison par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou bien encore indiens.
tous les jours, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est à coup sûr limité : comment traduire à travers quelques centaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre quotidien ? Pour plus d’aisance, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des déclinaisons ou des mixes. A ces teintes de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc a la totalité du spectre clair. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur se rapporte à une taille d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant en partie de la lumière, la pierre génère ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaunes. La signification des teintes est différente selon les d’environnement. Pour cette raison, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous apportera ses bienfaits. dès le final, seul vous-mêmes pouvez apprécier comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.
La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre nécessaire à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel médical, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet intervenir comme une barrière contre les émotions et agissemements discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut solliciter l’activation et accélerer les possibilités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de avantages, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en lien avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.
En lithothérapie, l’améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule l’ingéniosité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et améliore non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la chagrin et le chagrin. D’un point de vue psychologique, elle soutient lutter menée contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une diversité qui contient la séparation. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le biais d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les news, les changements. Elle est utile pour à chaque fois à laver, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant conserver ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
vous avez avec certitude déjà entendu parler des mauvaises énergies. Mais que désignent-elles toujours ? En réalité, il existe différents types de mauvaises énergies. Dans certaines situations, elles désignent tout simplement les ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques qui peuvent avoir un influence négatif sur la santé mentale et physique. Dans d’autres cas, elles désignent les mauvaises énergies émises par des personnes. On parle souvent du mauvais œil. Le mauvais œil est une culture selon laquelle une parole ou un regard adressé à une personne aurait le pouvoir de lui donner une malédiction, ou tout simplement de la malchance. Cette notion de mauvais œil qui attire le malheur a été mise en place il y a la perturbe des temps. dès le Moyen-Âge, les sorcières étaient souvent accusées d’employer le mauvais œil et de jeter des mauvais sorts. En lithothérapie, il existe des pierres contre les mauvaises énergies et des pierres contre le mauvais œil. Chaque pierre est différente, ainsi toutes les pierres de protection ne protègent pas forcément de la même chose. À travers de top sept des meilleures pierres de protection, notre objectif est de vous aider à trouver la pierre qui correspond le plus à vos souhaits et à votre profil. pour ce faire, réfléchissez aux situations a l’intérieur desquelles vous avez besoin encore plus de protection dans votre vie et parcourez attentivement notre liste pour trouver votre perle introuvable.
Ma source à propos de boutique lithothérapie pierres naturelles