Source à propos de Détails ici
L’équipement nécessaire pour les soins du chevalUn licol et sa longe : qu’il soit synthétique ou en cuir, qu’il s’agisse d’un licol classique ou d’un licol éthologique, le licol est nécessaire pour déplacer son cheval. l’idéal est même d’en avoir deux ! Vous en utiliserez un que vous laisserez à votre cheval au paddock et qui ne craindra pas la boue et un autre pour faire charmant dans l’écurie et sur les terrains de concours. Du matériel de pansage : votre boîte de pansage doit être constituée à minima d’un bouchon, d’une brosse douce, d’un cure-pied, d’un couteau de chaleur et d’une éponge pour entretenir les yeux et les naseaux de votre cheval. Pensez de même à acheter du démêlant pour ses crins et de la cellulite à pieds pour préserver et alimenter ses sabots. Du répulsif à animaux : fait maison ou acheté en commerce, un répulsif à animaux est toujours bienvenu au printemps et durant l’été pour éloigner les nuisibles de votre précieux. tu peux entretenir votre cheval en se servant d’un masque anti-mouche. Des bandes de repos : vous les utiliserez si votre cheval a des molettes ou après une séance intense pour soulager ses membres. Un ou plusieurs seaux : ils sont toujours efficaces, que ce soit pour y placer son matériel de pansage, pour donner de l’eau à son cheval après une séance de travail ou pour y couper des carottes.
pendant les sports équestres, l’équipement du cheval est souvent procuré par les maîtres. Par conséquent, si vous grimpez occasionnellement à cheval dans le club, ne vous inquiétez pas. Les chevaux ont besoin de beaucoup d’équipement équestre pour être montés. Le joint doit avoir un arbre ajustable pour s’adapter facilement à votre cheval. Les sangles peuvent garder l’étanchéité pendant l’ascension et rendre le cheval contents . Selon votre activité, il existe plusieurs types de sangles comme les sangles en cuir, sangles d’éducation, sangles confort, sangles fils, sangles d’endurance, sangles classiques. Les rênes doivent mettre votre cheval à votre aise et à la bonne taille. La taille des rênes doit être suffisamment longue pour que votre cheval puisse tendre son nez au sol sans vous blesser.
Le travail montéUne selle avec ses étriers, ses étrivières et sa sangle : la selle doit toujours être adaptée à la morphologie du cheval. Pour être sûr que vous choisissez, n’hésitez pas à faire appel à un saddle-fitter. Choisissez une selle adaptée à votre discipline ( dressage, cso, endurance… ) et essayez-en plusieurs avant de prendre votre décision. gardez à l’esprit qu’une mauvaise selle en cuir est toujours moins bien qu’une très bonne selle synthétique. Un tapis de selle : achetez-en plusieurs. Vous en aurez toujours un disponible si vous devez laver les autres. Choisissez un tapis adapté à votre selle et au garrot de votre cheval. Un amortisseur : l’amortisseur n’est pas obligatoire. En théorie, si vous avez une selle parfaitement adaptée à votre cheval, vous n’en aurez pas besoin. Si vous souhaitez acheter un amortisseur, vous pourrez choisir entre des produits en mouton, en givre, à gouttière… optez pour un amortisseur adapté à l’arrière de votre cheval. Un filet, des rênes, un mors et si besoins une muserolle : c’est la région buccale de votre cheval qui doit dicter le choix de son embouchure. Sauf si vous êtes adepte du “sans mors”, testez différents mors jusqu’à trouver celui qui correspondra à votre équidé. Des protections de travail : tous les cavaliers n’en mettent pas, mais selon la discipline que vous pratiquez elles ont l’atout de bien préserver les membres de votre cheval. Que faut-il acheter ? Des guêtres coquées pour les antérieurs ( voire même fermées si vous sortez beaucoup en extérieur ou que vous faites du cross ), des protèges boulets et éventuellement une paire de cloches pour éviter que votre cheval ne se marche dessus.
Complément d’information à propos de Détails ici