Cliquez pour plus d’infos : Notre avis

En savoir plus à propos de Cliquez pour plus d’infos


Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort davantage sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il adore, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette société de teintes ? Certes, vous ne obtiendrez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre argent, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais porterez deux joyaux séduisants exprimant chacun leur élégance. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur manière pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la douceur de la couleur argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Plus que de simples accessoires, les joyaux vous accompagnent dans les plus beaux instants de votre vie, fiançailles, cérémonie, naissance, baptême ou tout simplement par satisfaction d’offrir un cadeau. Bijoutier, créateur, et distributeur Bijoux Privés, vous permet de partager et de créer des émotions dans des grands instants de la vie et au fur et à mesure de l’année. Vous aurez le bijou de votre vie à coup sûr. Découvrez tous nos bijoux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les joyaux en plaqué or ont une épaisseur d’or de 3 microns. Ce sont de parfaits cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les joyaux plaqué or sont exquis et se portent chaque jour. Nous vous demandons d’éviter les projections de parfum pour les préserver plus longtemps. Nos bijoux plaqué or en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou bien encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux bijoux plaque or d’enseigne, et vêtissez-vous de pièces à la jolie couleur dorée qui ne feront que vous enjoliver ! Conçus en matériaux nobles tels l’argent ou l’acier, ces bijoux plaqué or de marque vous charmeront par leur variété et leur singularité. Craquez pour nos bijoux d’enseigne plaque or, ou même pour nos bijoux d’enseigne plaqué or bicolore argentés et dorés ! Collier ou encore pendants d’oreilles, vous obtiendrez de quoi vous faire parure de bijoux plaque or de marque dans notre collection !

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou bien avec des Maître souvent carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, 16, 18 qui correspond aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des bijoux peu onéreux. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque instant être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas robuste et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une nécessité importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas naturellement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cela qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à bijoux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses bijoux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un pot rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez au préalable remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez subtilement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau distincte par la suite et de toujours les sécher entièrement.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais extrêmement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est évidemment préférable de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. pareil pour vos pommade et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou pendentifs en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les débarrasser de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur donner de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un trésor en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Source à propos de Cliquez pour plus d’infos