Lumière sur Cliquez ici

Tout savoir à propos de Cliquez ici

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le dysfonctionnement d’un organe spécifique. Le base est par conséquent d’identifier cette perte de tonus et ce qui la attise, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de coucher des blocages émotionnels. pour cela il peut solliciter plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on voit notamment la stimulation des points d’acupuncture, chers à la médecine classique chinoise…

Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au confort du corps et de l’esprit. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans douleur et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité des muscles, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, crédible et avec un feedback des résultats acquis tout au long de la séance de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » au moyen de tests sur les muscles afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font problème à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps complètement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.

Certains déplacements du corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à excercer ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps dans le but de apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, adolescents, élèves mais aussi hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce commun éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à canaliser à l’extérieur les tensions pour mieux se concentrer. D’autres favorisent la gestion et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès l’amorce de sa vie. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.

Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est un ensemble de techniques pour l’intégration du corps, du mental et de la perspicacité. Lorsque ces trois critères sont intégrés, la personne a assez d’assurance pour changer sa vie de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. dans ce but, les créateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ se vendent du base que la façon la plus appropriée est : Identifier et faire le ménage les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.


Plus d’informations à propos de Cliquez ici